Certains propriétaires d’animaux indiquent qu’un aliment sec pour chiens de compagnie appelé Beneful créé par Nestlé Purina Petcare a entraîné un grave problème de santé ainsi que la mort chez des milliers de chiens .
Selon CNN, la réclamation de la réclamation de nourriture pour chiens de compagnie a déclenché des saignements intérieurs, un ballonnement, une insuffisance hépatique, des vomissements, une diarrhée, des convulsions, une insuffisance rénale ainsi qu’une perte de poids chez les chiens.
La demande de recours collectif a été déposée le 5 février devant le tribunal de district américain du nord de la Californie et demande 5 millions de dollars de dommages-intérêts, selon CNN.
“Le demandeur nommé dans l’affaire explique exactement comment l’un de ses chiens est décédé après avoir mangé bénéfique ainsi que deux de ses chiens sont tombés malades”, a déclaré CNN.
Beneful défend sa nourriture ainsi que les États, la réclamation est «sans fondement».
Beneful a publié cette mise à jour sur sa page Facebook le 25 février:
Une demande de recours collectif a été déposée récemment contre Beneful. Nous pensons que cette prétention soit sans fondement et signifie protéger vigoureusement nos aliments nutritifs de haute qualité, qui sont soutenus par des contrôles stricts de haute qualité de Purina ainsi que par un programme détaillé de sécurité alimentaire. Beneful est pris plaisir par des millions de chiens tous les jours et que les consommateurs peuvent continuer à se nourrir de la confiance globale. Nous vous motivons à nous joindre avec tout type de préoccupations au 1-800-877-7551…
Le demandeur est Frank Lucido de Discovery Bay, en Californie, ainsi que la réclamation indique qu’il a tout d’abord acheté de la nourriture de Beneful en décembre ou janvier, a déclaré CNN. Selon le procès, le berger allemand de Lucido a fini par être malade le 17 janvier, ainsi que son bouledogue anglais est découvert mort le 23 janvier dans la cour. Son troisième chien de compagnie a fini par être malade au même moment.
De CNN:
Au cours des quatre dernières années, les consommateurs ont fait beaucoup plus de 3 000 sur les plaintes d’Internet au sujet des chiens finissant par être malades ou en train de mourir après avoir mangé un bienfaisance, indique la réclamation.
Bill Salzman, directeur des communications commerciales pour Nestlé Purina Petcare, a publié une déclaration rejetant les allégations du procès.
«Nous pensons que la revendication est sans fondement, ainsi que nous voulons nous protéger vigoureusement ainsi que notre marque. Beneful a déposé deux matchs de recours collectifs précédents ces dernières années avec des allégations similaires sans fondement, ainsi que les deux ont été rejetées par les tribunaux.
«Comme les autres aliments pour animaux de compagnie, Beneful fait parfois l’objet d’une désinformation axée sur les médias sociaux. Sur Internet, les publications sont généralement constituées de fausses allégations inductives, non étayées et trompeuses, qui causent une inquiétude indue ainsi que la confusion pour nos clients beaux.
«Conclusion: les consommateurs peuvent continuer à se nourrir de la confiance globale.»
Histoire complète
Que croyez-vous de ce procès?
Je voudrais comprendre vos réflexions à ce sujet en tant que propriétaires d’animaux. Un type de vous alimente-t-il bienfaisant?
Je ne nourris pas les animaux de compagnie de ma famille bienfaisants, mais mon point de vue est que vous êtes probablement acceptable de continuer à vous nourrir de bienfaisance si c’est ce que vous nourrissez depuis le début, mais assurez-vous de faire votre propre étude de recherche et de comprendre qu’il y a des milliers de Internet se plaint de la nourriture. (Des milliers de propriétaires d’animaux alimentent également cette nourriture, je suppose, aucun problème.)
J’apprécierais soigneusement vos chiens pour tout type d’indications de maladie, comme nous devons tous le faire avec tout type de nourriture. Je vous motiverais également à nourrir la nourriture de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre.
Je prends ces plaintes concernant beaucoup plus bien plus au sérieux que je n’ai pris en charge les plaintes concernant la nourriture pour chiens de compagnie de Kirkland, ce qui rend les animaux de compagnie de famille malades. La rumeur sur la nourriture de Kirkland a été lancée par un gars qui a déclaré que la nourriture a tué son mastiff plus tôt cette année. Il a ensuite modifié son histoire et a déclaré que Kirkland Food n’a pas tué son chien.
Comment prenez-vous ce type de plaintes de nourriture pour chiens pour animaux de compagnie?