Comment prévenir les erreurs de médicaments pour animaux de compagnie

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore6

Depuis 1951, l’organisation d’accréditation la plus populaire pour les établissements de soins de santé et de bien-être est la Commission mixte. Cette organisation à bien des égards établit de nombreuses normes dans le domaine des soins de santé et de bien-être, et aide à garantir que les patients obtiennent la qualité de soins la plus élevée possible dans des établissements médicaux spécifiques. Des endroits comme les hôpitaux, les agences de soins de la maison, les installations psychiatriques, ainsi que les centres de soins ambulatoires s’efforcent tous d’obtenir ainsi que de conserver le sceau d’or d’approbation de la rémunération articulaire. Inutile de dire que la rémunération conjointe en sait beaucoup de choses sur les soins de santé plus sûrs pour le patient humain.

Dans les soins vétérinaires, nous avons également des organisations similaires telles que le NABP (National Association of Boards of Pharmacy) ainsi que leur programme VET-VIPPS, qui a également un processus d’accréditation. Semblable au sceau d’approbation en or de la Commission mixte, les pharmacies vétérinaires en ligne s’efforcent d’obtenir le sceau Vet-VIPPS afin de démontrer leur engagement envers la santé de leurs patients. D’autres organisations telles que LegitScript fournissent également leur sceau d’approbation aux installations qui ont accepté de respecter strictement des lois spécifiques ainsi que des réglementations. Dans les soins de santé, le patient ou le client qui n’est pas un professionnel de la santé dépend très bien de la confiance qu’ils ont dans l’ensemble du système ainsi que de ses médecins. Des agences telles que la rémunération conjointe ainsi que les VET-VIPP jouent un rôle essentiel en aidant le patient Le lancer d’une pièce.

L’utilisation d’abréviations en médecine a été un sujet énorme qui est souvent discuté ainsi que parfois mal vu par de nombreuses accréditation ainsi que les organismes de réglementation. Il est simple de confondre une abréviation pour un autre ainsi que de provoquer une erreur. La façon dont les numéros sont écrits est également un sujet d’excellent débat. En 2001, la rémunération conjointe a émis une liste d’abréviation «ne pas utiliser» qui contenait quelques abréviations qui ont un potentiel très élevé pour créer une erreur. Par exemple, les lettres IU (utilisées pour les unités mondiales) peuvent être rapidement confondues avec IV (pour intraveineuse). Des erreurs peuvent également se produire si le zéro ainsi que le point décimal sont mal utilisés après un nombre. Par exemple, 3.0 pourrait être confondu avec 30 et .3 pourrait être confondu avec 3. La recommandation consiste à ne pas mettre un point décimal ainsi qu’à un zéro après le nombre ainsi qu’à toujours mettre le zéro avant le point décimal. Dans l’exemple précédent, les nombres seraient de préférence écrits comme 3 (plutôt que 3,0) ainsi que 0,3 (plutôt que 0,3) pour réduire la possibilité d’une erreur.

Un patient ou un propriétaire d’animal ne devrait pas savoir exactement comment lire une ordonnance ou savoir exactement comment traduire la terminologie médicale; Cependant, la connaissance ou la reconnaissance de certaines abréviations pourrait être d’un taux d’intérêt pour certains. Le respect de la liste n’est pas des conseils médicaux, mais juste un peu de trivia informationnelle identifiant ainsi que l’interprétation de certaines des abréviations les plus couramment utilisées:

A.C. – avant les repas
un d. – oreille droite
A.M. – Le matin
comme. – oreille gauche
A.T.C. – autour de l’horloge
offre. – deux fois par jour
B.M. – Selle intestinal
CHOUCAS. – Dispenser comme écrit
D / c – interrompre
Etoh – alcool éthylique
GTT – Drop
H.S. – A l’heure de se coucher
Im – intramusculaire (injection)
MCG – Microgram
Meq – Milliequivalent
MG – milligramme
ML – millilitre
NPO – rien par la bouche
O.D. – l’œil droit
O.S. – oeil gauche
O.U. – les deux yeux
oz – once
PRN – au besoin
P.O. – par la bouche
Q2H – toutes les 2 heures
Q3H – toutes les 3 heures
Q4H – toutes les 4 heures
Q6H – toutes les 6 heures
Q.A.M.- tous les jours le matin
Q.H. – Toutes les heures
Q.H.S.- tous les jours au coucher
Q1H – toutes les 1 heure
Q.D. – tous les jours
Q.I.D. – quatre fois par jour
Q.O.D. – tous les autres jours
SC – sous-cutané (injection)
Sid – une fois tous les jours (utilisé en médecine vétérinaire)
STAT – Immédiatement
T.I.D. – trois fois par jour
T.I.W.- Trois fois par semaine

Ces suggestions que font les régulateurs sont conçues pour aider à prévenir les problèmes de communication entre les professionnels de la santé, espérons-le, la réduction des erreurs. Il est de la responsabilité des professionnels de la santé de protéger leurs patients; Cependant, un patient bien éduqué ou un propriétaire d’animaux peut faire partie intégrante de la réduction des erreurs potentielles. Il aide à poser des questions sur les soins fournis, à connaître le nom du médicament prescrit, à poser des questions sur les instructions ainsi que les interactions possibles, assurez-vous que le vétérinaire connaît l’histoire de votre animal, ainsi que pour parler d’allergies ou d’autres informations pertinentes. Lorsque on vous donne une ordonnance, cela ne fait pas de mal de le regarder et de remettre en question tout ce qui semble incorrect ou que vous êtes confus. connaître le nom de la condition diagnostiquée, wLes procédures de chapeau (le cas échéant) sont effectuées, ainsi que les médicaments prescrits.

Avoir une excellente relation avec le vétérinaire de votre animal de compagnie ou, d’ailleurs, votre propre médecin est l’un des meilleurs moyens de garder l’ensemble du ménage en bonne santé. Comme toujours, si vous avez des questions liées aux médicaments, n’hésitez pas à appeler l’un de vos pharmaciens de 1800perts qui seront heureux d’aider les réponses pour vous.

Médicaments pour animaux de compagnie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *