Deux «nouvelles» races seront en compétition au Westminster Kennel Club Pet Show plus tard ce mois-ci, le Wirehaired Vizsla et le Coton de Tulear.
J’ai contacté Nancy Edmunds de Wirehaired, Nancy Edmunds pour en savoir un peu plus sur ces chiens.
Elle a dit qu’il y avait trois Vizslas à Wirehaired entrés dans le spectacle de cette année. Ils font partie du groupe sportif.
L’un des trois est un chien de compagnie qu’elle est copropriétaire et porte le nom de Bailey (son nom complet est AKC Ch Vizcaya Wired for Sound CM JH). Il est visualisé ci-dessous.
Edmunds a déclaré qu’elle sera celle qui montrerait Bailey à Westminster.
Je lui ai demandé ce qui rend ces chiens uniques, et elle a dit que c’était «leur manteau, bien sûr».
La plupart d’entre vous connaissent probablement le «régulier» à couvert lisse (comme le vieux copain Lloyd d’Ace!). Mais si vous êtes comme moi, vous ne saviez pas qu’il y avait une version en fil avec fil.
[QUOTE_CENTER] »Ils ont été élevés pour résister aux hivers froids en Europe et pouvoir récupérer un oiseau dans les eaux glaciales.» [/ QUOTE_CENTER]
Les vizslas de wirehaired ont été développés en Hongrie dans les années 1930, selon le Wirehaired Vizsla Club of America. La race est encore rare aux États-Unis et dans le monde. Il a été accepté dans l’American Kennel Club en juillet 2014.
Edmunds a déclaré que les chiens ont le manteau nerveux parce que «ils ont été élevés pour résister aux hivers froids en Europe et pouvoir récupérer un oiseau dans les eaux glaciales.»
Elle considère les chiens intelligents et faciles à former.
«Ils sont faciles à vivre et aiment être avec leur peuple», a-t-elle déclaré. «Cette race est un animal de compagnie formidable, mais aime l’opportunité de travailler au travail avec lequel ils sont beaucoup à l’aise, et ce qu’ils ont été élevés, chasser la volaille.»
Comme vous pouvez le voir avec cette photo d’un chien de compagnie nommé Gavin:
Je dois admettre que je n’ai même jamais vu un Vizsla aux airs, mais en tant que coureur, je suis un grand fan du Vizslas à revêtement lisse. Je suis sûr que les chiens en armes de fil sont tout aussi géniaux.
«Vizsla», soit dit en passant, indique «rapide» ou «pointeur» en hongrois, selon le Wirehaired Vizsla Club.
Bonne chance à Bailey et bien sûr à Nancy. J’apprécierai pour vous à la télévision!
Avez-vous entendu parler de la vizsla avec Wirehaired avant cette année?
Nancy Edmunds est un éleveur de vizslas lisses et filants. Son site Web est Vizcaya Vizslas, et elle m’a envoyé les photos ci-dessus de Bailey et Gavin à utiliser pour ce post.
L’autre «nouvelle» race, le Coton de Tulear, est membre du groupe non sportif.