10 méthodes pour fournir à votre chien plus de stimulation mentale
Dernière mise à jour le 23 avril 2022 par Puppy Leaks 24 Commentaires
X
Vous cherchez des méthodes pour aider à vous lasser votre chien et à les occuper? Si c’est le cas, essayez d’ajouter des activités plus stimulantes psychologiquement dans leur routine.
Au lieu d’ajouter simplement plus d’exercice physique à la routine de votre chien, ajoutez quelques jeux de cerveau pour les fatiguer vraiment. La stimulation mentale enrichit nos chiens en leur fournissant quelque chose de significatif à faire. De plus que, puisque ces activités facilitent l’ennui, ils diminuent la probabilité que nos chiens établissent des problèmes de comportement tels que la mastication ou le aboiement extrême.
Si vous cherchez des méthodes simples pour exercer le cerveau de votre chien, voici 10 méthodes pour fournir à votre chien plus de stimulation mentale.
Astuce: Si vous recherchez encore plus de méthodes pour garder votre chien mouvementé, assurez-vous d’inspecter 33 méthodes pour garder votre chien mouvementé dans votre maison et 26 bobeurs d’ennui pour chiens.
1. Demandez à votre chien de travailler pour sa nourriture
Nos chiens sont assez simples en ce qui concerne l’heure du repas. La plupart d’entre nous posent leur bol et laissez-les y aller. Maintenant, il n’y a rien de mal à cela, mais c’est loin de leurs habitudes de piégeage naturelles. Donc, si vous voulez ajouter plus de stimulation mentale à la routine de vos chiens, vous pouvez commencer par modifier leur routine d’alimentation. Au lieu de simplement remettre leur nourriture plusieurs fois par jour, vous pouvez en faire un jeu amusant pour votre chien.
Ma technique préférée consiste à utiliser un jouet de distribution alimentaire comme le Kong Wobbler ou Bob-A-Lot. Vous placez les repas de vos chiens dans le jouet ainsi qu’ils doivent le faire rouler pour que la nourriture découvre le trou. Ainsi, en effet – cela peut être un peu bruyant, mais cela en vaut la peine lorsque vous voyez exactement à quel point il est satisfaisant pour votre chien.
2. Laissez votre chien renifler et découvrez les promenades
Se faire une promenade est l’une des parties les plus intéressantes de la journée de vos chiens. Vous pouvez leur fournir plus de stimulation mentale en les laissant s’arrêter et renifler un peu plus. Il est vrai que la marche est un excellent exercice physique, mais pour les chiens, il s’agit également d’exploration. Bien sûr, vous avez peut-être parcouru votre route un million de fois maintenant, mais cela ne signifie certainement pas qu’il n’y a pas d’odeurs nouvelles et intéressantes pour votre chien pour inspecter tous les jours.
Et si vous n’êtes pas à l’aise de laisser votre chien vous conduire lors de promenades, vous pouvez attribuer des zones ou des heures spécifiques pour renifler gratuitement. Enseignez simplement à votre chien un signal tel que «Go Sniff» et laissez-les vérifier pendant un certain temps. Vous seriez surpris de savoir exactement à quel point les chiens fatigués sont plus fatigués après une promenade qui comprend l’exploration et l’enrichissement sensoriel (reniflement) plutôt que de simplement marcher une ligne directe.
La prochaine fois que vous marchez avec votre chien, gardez à l’esprit qu’ils analysent les choses avec leur nez, pas seulement visuellement. Donnez-leur quelques instants pour vérifier et admirer toutes ces odeurs intéressantes.
3. Obtenez un jouet de puzzle à votre chien
Les jouets de puzzle sont une méthode agréable et simple pour garder votre chien mouvementé et diverti. Les jouets interactifs comme les puzzles aident à garder votre chien concentré sur une tâche, ainsi que cela ajouté une stimulation mentale supplémentaire va très loin. Un jeu supplémentaire de 15 minutes par jour peut une différence si importante pour votre chien. Il leur fournit quelque chose sur lequel se concentrer, ainsi que cette signification supplémentaire dans leur journée, il s’agit de soulager les comportements des problèmes.
Les jouets de puzzle sont excellents car ils offrent à votre chien la possibilité d’utiliser quelques-unes de leurs capacités de résolution de problèmes naturels. En plus qu’en gardant votre chien engagé avec des jouets interactifs, vous pouvez aider à renforcer leur confiance et les se lasser mentalement.
Gardez maintenant à l’esprit que tous les jouets de puzzle ne sont pas appréciés de la même manière par tous les chiens. Mon chien préfère un kong gelé bourré de friandises sur des jouets de puzzle qui se trouvaient à plat sur le sol. Un Kong gelé le gardera mouvementé pendant plus de 30 minutes, tandis qu’un jouet de puzzle dure généralement 2. Donc, si vous ne savez pas si votre chien est dans des puzzles, je suggère de faire un à partir d’une boîte de muffins et des sphères de tennis pour évaluer leur intérêt.
4. Enseignez à votre chien de nouvelles astuces
Combien de techniques votre chien connaît-il? Ont-ils un excellent séjour, venez ici et s’allongent? Eh bien, la bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup plus que vous pouvez leur enseigner qui va au-delà des bases. Avec la formation technique, il y a toujours plus à ajouter.
Enseigner à votre chien une nouvelle technique ou une nouvelle commande est excellent pour la stimulation mentale, ainsi que cela peut être particulièrement pratique avec les chiens timides ou effrayants. Toute cette formation contribuera à renforcer la confiance de vos chiens, ainsi qu’elle renforce le lien entre le chien et le propriétaire. La découverte de nouvelles commandes peut également aider à stimuler la mise au point de vos chiens ainsi que la gestion des impulsions (les manières).
Vous ne savez pas quoi enseigner à votre chien ensuite? Voici une excellente liste de 52 techniques pour vous aider à démarrer. L’une de mes techniques préférées est le tissage entre les jambes. Il a l’air vraiment génial et impressionnant, mais c’était étonnamment l’une des techniques les plus simples à enseigner.
Enseigner toinullnull