Un départ de Midnight Louie et Carole Nelson Douglas

Post invité de Carole Nelson Douglas

Midnight Louie est ravi d’avoir été invité à écrire à son sujet pour le chat attentif et ravi de voir des photos de torties attrayantes sur le site. (Franchement, comme tout Pi dur, il ne peut résister à une femelle d’aucune espèce.) Et cela peut être mutuel, tout comme je n’aime pas l’encourager. Il a l’air magnifiquement élégant sur la couverture de sa dernière version, Cat in a White Tie and Tails.

Nous avons une tortie à la maison, sauvée de la toiture du voisin à 6 heures du matin. Elle s’appelle Amberleigh parce qu’elle a des yeux verts et (certains) cheveux roux, comme l’héroïne irlandaise de mon premier livre de ce nom.

Midnight Louie était un chat de secours avant de finir par être un lion littéraire. En fait, il nierait qu’il avait besoin de «sauvetage». C’était un chat de motel. Ils ont normalement une vie horrible, même dans des climats modérés. Je les ai vus manger du gâteau au chocolat à partir de plateaux de service de chambre, de mauvaises choses. Quand Louie a été secourue, cependant, il pesait dix-huit livres de la vie du koi cher – il adore ces gros poissons haut de gamme juteuses à ce jour – à un palo chic Alto Motel. Il se détendrait autant que les chevilles des invités de la création de boissons gazeuses extérieures pour codger un lit doux et chaud pour la nuit. Le problème était que la direction ne pouvait pas absorber les pertes de koi et il était sur le point d’être envoyé à la livre locale pour une sortie hâtive.

Une femme de St. Paul, où j’écrivais pour le journal quotidien, l’a rentré chez lui dans une caisse de chiot empruntée, mais a ensuite mis une annonce chère de trois pouces de long. Tout ce qu’elle désirait était la maison idéale et il serait à vous pour un billet d’un dollar. Je devais juste faire un long métrage sur la saga de ce chat, et il a eu une bonne maison. (Le mien était plein.) Quand je me suis assis pour écrire la pièce, j’ai fait ce qui s’est avéré être une décision capitale. J’ai laissé Louie «écrire» son histoire lui-même.

Louie s’est avérée avoir beaucoup de cattitude et une voix noire forte, donc beaucoup plus de dix ans plus tard, lorsque j’écrivais de la fiction à plein temps à Fort Worth, au Texas, il est venu à l’esprit en tant que narrateur à temps partiel d’une romance innovante avec -Mystery Quartet. L’éditeur (pas plus à trouver sur Internet) a réduit ses contributions déjà en lumière de quarante pour cent sans nous le dire.

Uh-oh. Louie a exigé un match revanche, alors j’ai renversé le concept au mystère avec des relations amoureuses continues, et nous venons de tourner notre 25e collaboration dans une série alphabétique, Cat in an Alien X-Ray. Étant donné que la série Louie de Midnight est placée Inlas Vegas, Louie a un temps élevé à jouer “Sam Spade avec Hairball” dans le plus grand et le plus fastueux sandbox du monde. et moi aussi.

Cat Elegant Magazine a répertorié Midnight Louie 17e sur sa liste des 40 premières des médias emblématiques et des chats littéraires. Ensemble, nous avons remporté beaucoup de prix d’écriture de la première place de la Cat Writers’s Association et d’autres, y compris un prix à vie réalisée dans Mystery de RT Book Evaluations Magazines.

Mon début de vie avec des chats était frustrant parce que ma mère (irrationnellement, bien sûr) les déteste et a refusé de m’en laisser un. Nous avons résidé dans un pays froid, alors j’ai dirigé une opération de sauvetage d’une nuit, en espérant que ma mère se décomposait et me laissait garder un jour errant, mais quand elle l’a finalement fait, il devait rester au sous-sol. J’ai dû abandonner parce que j’ai découvert que ce n’était tout simplement pas idéal pour les chats.

Ce n’est pas une surprise que mon conjoint et j’ai pris beaucoup d’égouts. Outre Amberleigh, nous avons actuellement Midnight Louie III, un adopté de la Humane Society; Topaz, un persan dont le propriétaire est mort et a été adopté à l’âge adulte; Hiver, successeur d’un chéri persan de Silver ombré à bord de l’arrière-cour que j’ai eu beaucoup plus de 20 ans; Et Audrey, une sauvage piégée, fixée et apportée à l’intérieur de votre maison à dix-huit mois.

Audrey n’est pas passible, mais aime la vie «à l’intérieur» et était profondément connectée à Midnight Louie, Jr., un adopté de refuge Lubbock, nous avons conduit beaucoup plus de six cents miles à obtenir. Après un de profond de deuil pour Junior, elle a finalement transféré ses affections au nouvel enfant de minuit en ville, Trey.

Beaucoup d’écrivains favorisent les chats en tant que compagnons (bien que nous ayons eu trois chiens précieux), et c’est en partie parce que les chats se contentent de rester tranquillement à côté de nous et de muse ou de sommeil alors que nous, écrivains, pensons des pensées profondes qui cherchent des mots. Ou non.

Quand j’ai décidé d’écrire ce premier roman, Amberleigh, j’ai été trouvé pour mettre des animaux de compagnie à l’arrière-plan de mes livres. La plupart des romans que je lisais ne les ont même pas mentionnés. Le livre était un ensemble gothique historique traditionnel Inireland, alors j’ai mis un gigantesque Wolfhound irlandais. J’ai rapidement découvert que vous ne mettez rien dans un livre à moins qu’il ne se rapporte de manière plus importante, alors Boru a fini par un héros au point culminant.

J’ai écrit 60 romans dans de nombreux genres. Dans mes grandes fantasmes mettant en vedette Irissa et Kendric, les animaux sont cruciaux dans beaucoup des mondes inventés qu’ils visitent, mais Felabba, un chat blanc parlant avec 99 vies, est le joueur vedette.

Dans l’écantasies éco-femme de Taliswoman qui ont à la fois un cadre moderne et du monde fantastique, le partenaire de voyage d’Alison entre les mondes est un Sam blancnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *