5 Erreurs de socialisation qui pourraient bousiller votre chien de compagnie

Voici quelques erreurs de socialisation pour chiens de compagnie à éviter.

Mon Ace Lab Mix était un gars décontracté et bien socialisé. Je ne l’ai pas entraîné à être comme ça. C’est comme il l’était. Je lui ai pris beaucoup d’endroits après l’avoir adopté, mais il avait déjà un an à ce moment-là et normalement calme.

Parce qu’Ace est né dans une ferme, il devait être dans de nombreux animaux, bruits et différentes personnes. La génétique était également un facteur, bien sûr.

Quoi qu’il en soit, il n’était pas déconcerté par rien, ce qui était vraiment pratique.

Je crois à la socialisation continue pour tous les chiens – les retirer autant que possible dans des domaines où ils peuvent réussir.

C’est différent pour chaque chien, évidemment.

Visiter un café adapté aux chiens pour animaux de compagnie n’était pas grave à Ace. Cela aurait été un peu trop pour mon chien précédent. Le simple fait de se promener dans le quartier est suffisamment difficile pour les autres.

Vous voulez défier votre chien de compagnie un peu, mais pas trop.

Ce message peut être composé de liens d’affiliation. Ce Mutt peut gagner de l’argent des sociétés soulignées dans ce post.

5 erreurs de socialisation des chiots et des animaux de compagnie pour éviter

1. Forcer le chien de compagnie dans des situations stressantes ou effrayantes

La socialisation doit consister à informer le chien de compagnie de quelque chose de nouveau de manière positive.

Nous entendons parler de la valeur d’amener nos chiens dans de nouvelles zones, nous pensons donc à des événements de «vue d’ensemble» comme les parcs de chiens pour animaux de compagnie.

Vraiment, nous devons nous concentrer sur des exemples moins excitants.

Les nouveaux propriétaires de chiens pour animaux de compagnie sont invités à socialiser leurs chiens autour d’autres chiens, ils pourraient donc penser que c’est une bonne idée de découvrir le parc de chiens pour animaux de compagnie.

De toute évidence, vous ne voudriez pas prendre un chien de compagnie sans expérience de parc de chiens et le jeter dans une zone clôturée avec 25 autres chiens un samedi après-midi animé. Cela mettrait beaucoup de chiens à l’échec, non? Le chien de compagnie peut être au mieux submergé. Beaucoup plus que probablement, il pourrait agir de manière agressive.

Voir mon article: Politiques au Pet Dog Park.

Mais, une promenade avec un autre chien de compagnie suivie d’un petit jeu sans laisse? C’est une meilleure façon pour beaucoup de chiens de socialiser jusqu’à ce qu’ils deviennent beaucoup plus à l’aise.

Un autre exemple: amener un chiot à un événement occupé et bruyant comme profiter d’un marathon pourrait être trop effrayant. Mais une promenade où vous savez que vous serez exposé à une petite foule – comme marcher près d’un jeu de football pour enfants – pourrait être parfait. C’est moins chaotique, et vous pouvez toujours vous éloigner calmement.

Je vous recommande de porter un sac de friandises pour chiens autour de votre taille lorsque vous êtes en déplacement avec votre chien. De cette façon, vous pouvez toujours avoir un accès rapide à des friandises à grande valeur pour récompenser votre chien de compagnie pour avoir vérifié quelque chose de nouveau. Cela garde de nouvelles expériences amusantes et positives pour votre chien.

* Vous profitez de cet article? recevoir des idées de formation à chien pour animaux de compagnie sensibles envoyées par e-mail une fois par semaine. Cliquez ici

2. Erreur de socialisation des chiens pour animaux de compagnie: ne pas investir dans la formation

Un de mes écrivains préférés, Jon Katz, a écrit que les propriétaires de chiens de compagnie dépenseront généralement des centaines de dollars pour obtenir un chien de race pure ou des créateurs exotique, mais ils ne dépenseront pas un dollar pour former ce chien.

Les gens paieront également 400 $ pour adopter un «chien de sauvetage», mais beaucoup d’entre eux sont-ils prêts à dépenser de l’argent pour la formation? probablement pas.

Je ne dis pas que vous devez investir un tas d’argent dans la formation pour chiens pour animaux de compagnie, mais vous devez investir votre temps. Ma façon préférée de former mon chien de compagnie est de le faire moi-même. J’entraîne normalement mon chien de compagnie sur les promenades dans le quartier.

Pourtant, je trouve des cours d’obéissance de groupe précieux, même à ceux qui «savent tout» sur la formation d’un chien. Les cours sont un moyen facile de travailler avec votre chien de compagnie autour d’autres chiens. Il y a peu de scénarios dans le «monde réel» qui vous permettent de le faire de manière contrôlée.

Je sais que les cours de formation peuvent coûter cher, mais si vous pouvez balancer une session de six semaines de cours hebdomadaires par an, cela en vaut la peine. Ils ne sont pas pour tous les chiens, bien sûr. L’embauche d’un entraîneur privé pour des instructions individuelles peut également être très utile.

Mon chien de compagnie Walking Buddies, Ruby et Mack

3. Ne pas avoir de plan de sortie lorsque vous essayez de socialiser votre chien

Certaines situations sont tout simplement trop stressantes pour certains chiens, et c’est au propriétaire d’avoir toujours un plan pour quoi faire si ça ne va pas bien. Cela est vrai, peu importe à quel point le chien de compagnie est bien socialisé.

Souvent, nous, les humains, fixons des objectifs et des attentes irréalistes pour nos chiens. Peut-être que quelqu’un prend la décision d’emmener son chien de compagnie dans une foire de rue, par exemple, car il a vu d’autres personnes marcher leurs chiens calmes et décontractés à travers la foire dans le passé.

C’est bien, mais si ça ne va pas bien et que le chien de compagnie se précipite et aboie les gens ou si peur que sa queue soit cachée entre ses jambes, yVous avez besoin d’être prêt à s’éloigner ou à entrer dans l’automobile et à rentrer chez vous.

À titre d’exemple moins extrême, j’ai toujours eu l’objectif d’emmener Ace dans des cafés sur un collier plat et plat (contre un collier de formation). Souvent, ça s’est bien passé, mais normalement c’était une attente irréaliste et il a trop tiré.

En tant que sauvegarde, j’ai toujours amené son doux leader dans mon sac, donc je l’avais au cas où. Une autre bonne option est un collier de martingale.

Voir mon article: Idées de socialisation faciles pour les chiens et les chiots

* Vous profitez de cet article? recevoir des idées de formation à chien pour animaux de compagnie sensibles envoyées par e-mail une fois par semaine. Cliquez ici

4. «corriger» un chien effrayant

L’une des erreurs de socialisation des chiens de compagnie les plus courantes consiste à corriger un chien effrayant.

Il est naturel que les propriétaires de chiens pour animaux de compagnie voulaient dire à un chien de compagnie «non» ou de se branler sur la laisse lorsque le chien de compagnie aboie ou grogne par peur.

Je l’ai fait plusieurs fois. C’est presque comme si c’était une façon de reconnaître l’autre personne. Par exemple, un moyen de signaler: «Je suis désolé pour mon chien. Je désapprouve le comportement. Voir?” C’est du moins le cas pour moi.

Certains allaceront que corriger un chien de compagnie effrayant rendra le chien de compagnie beaucoup plus effrayant car il associera la «douleur» à l’autre chien. Ce que je trouve, c’est que cela ajoute simplement une tension inutile, ce qui pourrait ajouter beaucoup plus de carburant aux «explosions» de votre chien.

Quoi qu’il en soit, le corriger est peu susceptible de l’aider à surmonter ses peurs.

Lorsque je travaille avec des chiens réactifs effrayants, j’aime définir le point où le chien de compagnie a tendance à réagir. Peut-être qu’il n’a pas de réaction quand un autre chien de compagnie est à 40 pieds de distance, mais commence à respirer fortement et à regarder lorsque le chien de compagnie est à 30 pieds de distance et commence vraiment à le perdre à moins de 20 pieds. (Il existe d’autres variables, en plus de la distance, bien sûr.)

Avec cet exemple, je commencerais à travailler avec le chien de compagnie sur les commandes apaisantes (asseyez-vous, «regardez-moi») en utilisant des friandises très appréciées à une distance d’environ 30 pieds des autres chiens chaque fois que possible. Le but serait de changer progressivement son action en d’autres chiens au fil du temps.

Un entraîneur professionnel serait en mesure de vous aider à discuter d’un certain plan de formation pour votre chien de compagnie si vous en avez besoin.

Un livre formidable pour aider à cela est «Feisty Fido» de la Dre Patricia McConnell.

Voir mon message: Pouvez-vous «récompenser» la peur d’un chien?

5. Oublier les petites choses, comme marcher dans de nouvelles zones

L’une des façons les plus simples de socialiser un chien de compagnie est de le faire se promener tous les jours. Je sais que nous proposons toutes sortes d’excuses pour ne pas promener nos chiens, mais c’est vraiment un moyen si basique et utile de fournir une socialisation quotidienne.

Vous pouvez même avoir votre chien de compagnie sur une longue laisse de 15 ou 30 pieds pour lui donner beaucoup plus de liberté pour renifler explorer de nouvelles choses à son rythme.

Les chiens sont exposés à de nombreuses nouvelles personnes, chiens, vues, sons et odeurs sur une promenade. Donc, si vous voulez exposer votre chien de compagnie à quelque chose de nouveau, promenez-le simplement dans une rue différente de celle à laquelle il était habitué ou même le promenez-le à un moment différent de la journée.

Je sais que vous travaillez tous très dur pour socialiser vos propres chiens.

* Vous profitez de cet article? recevoir des idées de formation à chien pour animaux de compagnie sensibles envoyées par e-mail une fois par semaine. Cliquez ici

Quelles sont les autres erreurs de socialisation des chiens de compagnie auxquelles vous pouvez penser?

Faites-moi savoir dans les commentaires!

Articles Liés:

Ne jugez pas les gens qui ont des chiens réactifs
Empêchez votre chien de compagnie d’aboyer / se précipiter sur les promenades
Voir toutes mes idées de formation ici

Lindsay Stordahl est le fondateur de ce Mutt. Elle écrit sur l’entraînement pour chiens pour animaux de compagnie, l’exercice pour chiens pour animaux de compagnie et alimenter une alimentation brute saine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *