Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore2
Alors que de nombreux gardiens félins connaissent le virus du virus de la leucémie féline (connue sous le nom de FELV) et du virus feline immunitaire (connu sous le nom de FIV ou FELIN affecter considérablement la santé des chats infectés entraînant un grave problème de santé et généralement la mort.
Contrairement aux infections beaucoup plus courantes FELV et FIV où les tests sont assez simples, avec FIP, il reste encore un manque de tests de diagnostic définitifs pour détecter cette infection, malgré des années de recherche. Alors que beaucoup de chats avec ce qu’on appelle la «forme humide» de la FIP présentera généralement avec du liquide abdominal / distension ou du liquide thoracique et des difficultés à respirer. Le liquide a une apparence de couleur de paille caractéristique et peut être vérifié par de nombreux laboratoires pour le virus FIP virulent pour confirmer le diagnostic. Cependant, avec l’autre forme commune connue sous le nom de «forme sèche» de la FIP, le diagnostic est beaucoup plus difficile.
Les symptômes de la forme sèche de FIP sont très généraux et non spécifiques et peuvent inclure à peu près n’importe quel signe chronique de maladie, en particulier les symptômes généraux de perte de poids, de fièvre et d’inaptiation. La fièvre ne répond généralement pas aux antibiotiques, étant donné la cause virale. Si le tube digestif est affecté, des boucles intestinales épaissies ainsi que des vomissements périodiques ou chroniques ou de la diarrhée peuvent survenir, ainsi que des symptômes localisés du système nerveux et des yeux. La FIP est un type de virus connu sous le nom de virus corona chez les chats, dont il existe de nombreux types, la plupart d’entre eux ne provoquent généralement aucun problème de santé ou maladie.
Malgré des décennies de recherche, le test sanguin des anticorps contre le virus de la corona FIP n’est pas certain pour la variante dangereuse de ce virus corona, et de nombreux tests peuvent apparaître comme de faux positifs ou des négatifs. Le seul moyen de diagnostiquer définitivement cette maladie (lorsqu’aucun liquide n’est présent dans la poitrine ou l’abdomen) est qu’une biopsie soit complétée par les tissus affectés. Il y a également une réflexion récente que les nombreux types de virus de la corona que les chats peuvent transporter peuvent changer ou muter dans la maladie beaucoup plus virulente provoquant la formation de FIP lorsqu’ils sont dans certaines conditions de stress émotionnel ou physique. On pense qu’il se formerait également à la suite de procédures chirurgicales de base comme la stérilisation ou la stérilisation, et dans des situations de surpeuplement, de coups de feu ou de vaccinations et une mauvaise nutrition. La maladie est la plus élevée chez les chats de race pure, bien que toute race puisse être affectée.
La maladie active semble être très courante chez les chats de moins d’un an, bien qu’il y ait également un pic d’incidence chez les chats plus âgés, dont les systèmes immunitaires sont beaucoup plus délicats. Beaucoup de chats peuvent être des porteurs cachés de toutes sortes de virus corona, y compris la souche FIP. Cependant, il n’y a aucun moyen de prédire quels chats seront cliniquement affectés à l’avenir. Les traitements à ce jour ont donné de très mauvais résultats.
La vaccination développée dans les années 1990 n’a pas bien fait dans le domaine à mon avis, et il existe des preuves que les chats vaccinés peuvent en fait les prédisposer à des symptômes pires de la maladie, s’ils doivent ensuite contracter le virus de la corona FIP réel.
La péritonite infectieuse féline (FIP) est un virus qui doit toujours figurer sur notre liste différentielle des causes des symptômes de la maladie chronique signalés ci-dessus. Cependant, il reste beaucoup de recherches à faire par la profession vétérinaire, à la fois en termes de diagnostic avec précision de cette maladie virale, ainsi que de le traiter; Ce qui à ce jour a été très inhabituel.
santé des chats