Lorsque mon chien de compagnie était plus jeune, je ne lui ai pas permis de jouer à l’intérieur.
La raison principale en était parce que je voulais qu’il soit calme dans mon appartement. Je veux que mon espace de vie soit relaxant, ce qui n’indique pas de course, de poursuite, de aboiement, etc.
Ace a également une obsession de récupération extrême et se fixera sur tout type de jouet, s’attendant à ce que la personne la plus proche la jette.
Quand il était plus jeune, il était tout simplement plus facile de garder toutes ses balles de tennis et ses jouets grinçants. Je les ferais sortir pendant peut-être cinq minutes environ ici et là pour le jeu initié par moi.
Et nous avons également joué à l’extérieur. Beaucoup. Tous les jours.
Nous avons joué à des jeux de chasse, récupérer, tirer, nous cacher, vous l’appelez.
À l’intérieur, Ace avait ses jouets à mâcher, et ceux-ci étaient pour mâcher, pas jouer. Chaque jour, je tournais quel ou deux jouets à mâcher qu’il obtiendrait, comme un nylabone, un kong, une peau brute, etc.
Mon chien de compagnie joue à l’intérieur maintenant qu’il est plus âgé
Maintenant que mon chien de compagnie est plus âgé (8), nous jouons à l’intérieur à l’intérieur. Il a son panier de jouets dans le coin de la pièce, et quelques fois par jour, il marchera, en sélectionnera un et me le présentera pour le lancer.
Nous jouons un peu de récupération discrète dans notre appartement, et nous jouons à des matchs de guerre et de lutte assez graves.
Pourquoi le changement?
Surtout, c’est l’âge de mon chien. Je ne peux lui lancer sa balle qu’environ trois fois dehors avant qu’il ne soit vraiment douloureux. Et maintenant que nous vivons dans une zone beaucoup plus urbaine, il y a moins d’endroits où il est sûr pour lui de jouer en laisse.
Nous compenons cela en jouant à l’intérieur.
J’ai toujours un environnement de vie très calme par rapport à tous les autres que je connais, mais nous jouons absolument beaucoup plus à l’intérieur qu’auparavant.
Laissez-vous vos chiens jouer dans la maison?
Vous pensez peut-être que c’était un sujet étrange à évoquer. Il semble que beaucoup de gens permettent à leurs chiens de courir, de jouer, de lutter et de tomber dans la maison, surtout s’ils ont deux ou trois chiens.
Lorsque le lecteur de blog Rachel de mes deux pitties a laissé un commentaire sur ce post l’autre jour qu’elle a formé ses chiens à ne pas jouer dans la maison, j’ai réalisé que j’avais fait la même chose avec Ace.
Maintenant que nous pensons sérieusement à ajouter un deuxième chien de compagnie à notre maison, c’est un sujet auquel je pense à nouveau. Nous nous penchons vers l’adoption d’un chien plus jeune, ce qui rend ces types de politiques encore plus importants.
Je pense que les chiens doivent apprendre quand ils peuvent et ne peuvent pas jouer, et tant qu’ils reçoivent beaucoup d’exercices, de formation, d’interaction et d’amour tout au long de chaque journée, ils peuvent apprendre à être calmes dans la maison.
C’est juste mon approche. Je sais que tout le monde établit ses propres politiques et a ses propres opinions.
Laisse moi savoir ce que tu penses.
* Aussi, inscrivez-vous à ma newsletter ici. Vous recevrez mon meilleur contenu avant tout le monde, généralement deux fois par mois.