10 façons d’aider votre hyper chien à se détendre

Mon Mutt Ace était un chien assez calme, mais il avait quelques problèmes avec un agissant trop excité! (Mise à jour 2019: ACE est décédé.)

Il pleurait dans la voiture, et il était obsédé par sa balle de tennis. Il gémirait également lors de la visite de la maison de quelqu’un et se sentait nerveux.

Et maintenant, nous avons un Weimaraner qui est à peu près un niveau 10+ en ce qui concerne l’énergie! Remy est go-go-go!

Voici quelques choses que j’ai appris à faire pour aider mes chiens à se détendre. J’espère que vous essayez aussi certains d’entre eux.

Comment aider votre hyper chien à se détendre

1. Allez vous promener, évidemment!

Je l’ai dit plusieurs fois, mais marcher mon chien est si important. Je remarque une énorme différence dans les niveaux d’énergie de Remy s’il a fait une longue marche contre une marche plus courte. Il est un chien différent, selon qu’il a été enfermé ou s’il a pu courir. Je sais que ce n’est pas une excuse pour un chien de se comporter mal simplement parce qu’elle n’a pas eu assez d’exercice. Mais moins une énergie refoulée d’un chien a, plus il sera facile de la former et d’encourager un bon comportement.

2. Avant de sortir, assurez-vous que votre chien est calme.

J’ai toujours dit à Ace de s’asseoir avant de sortir pour une promenade ou de sortir pour quelque raison que ce soit. J’ai besoin d’en faire une règle avec Remy aussi. Je m’assure également de franchir la porte devant mes chiens, mais je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire. Le but est d’éviter d’avoir un chien qui baisse et tire la porte. Si un chien est calme au début d’une promenade ou d’un trajet vers le parc, il lui sera plus facile de maintenir ce niveau d’énergie.

Ace a appris très rapidement que s’il ne s’asseyait pas avant de sortir, alors nous ne sommes tout simplement pas allés. Si votre chien agit trop excité et anxieux lorsque vous prenez la laisse, revenez en arrière et vérifiez les e-mails ou regardez la télévision jusqu’à ce qu’elle soit calme. Essayez de la faire asseoir notre mensonge pendant quelques minutes après avoir mis sa laisse.

3. Ne parlez pas à votre chien pour la faire plus excitée et encore plus hyper.

J’ai fait l’erreur de dire des choses d’une voix aiguë et excitée, comme “allons-nous au parc?” ou “Êtes-vous prêt, Remy?” Tout ce qui fait est d’encourager son comportement indésirable, car cela le place dans un état d’esprit où il saute, pleurnite et rythme.

Si nous sommes dans la voiture, il est assuré de commencer à essayer de grimper vers le devant ou de me faire patauger si je lui parle de cette façon. Il est préférable d’ignorer un chien. Aller au parc est assez excitant pour un chien, et elle sait où elle va. Vous n’avez pas besoin de lui dire 10 fois.

4. Appliquez des règles pour votre chien, peu importe où vous êtes.

Remy semble tout oublier dès que nous quittons la maison. Il est assis calmement avant une promenade à la maison, mais partout ailleurs, il tire, “s’étrangle” et ne restera pas quand on dit. C’est là que je dois m’entraîner à appliquer mes règles. C’est difficile, car lorsque je visite des gens, ils ne veulent pas s’asseoir et attendre que mon chien se détende. Et j’aime apporter mon chien partout, alors il a appris qu’il n’a pas à m’écouter quand nous ne sommes pas à la maison.

5. N’essayez pas de réconforter vocalement votre chien anxieux.

Dire “ça va” ou “tu es un bon chien” quand votre chien est nerveux et que pleurniche ou trop excité encourage seulement ce comportement. Dans la plupart des cas, il est plus efficace d’ignorer le comportement.

6. Ne récompensez en aucune façon votre chien tant qu’elle n’est pas calme.

Essayez de récompenser le comportement calme avec votre chien en lui donnant de la nourriture ou un régal après qu’elle s’assoit et attend patiemment. Donnez-lui un jouet uniquement lorsqu’elle n’aboie pas, n’aboie pas et n’étant pas ennuyeux. Et ne la laissez pas sortir de la voiture dans le parc jusqu’à ce qu’elle soit calme. C’est un gros pour Ace, Remy et moi. À partir de maintenant, je vais attendre dans la voiture du parc et ne pas laisser Remy sortir jusqu’à ce qu’il soit calme. Je finirai probablement par être assis dans la voiture pendant 20 minutes en lisant un livre.

7. Achetez un leader doux pour votre chien hyper.

Ace entre immédiatement dans un état d’esprit calme lorsque je lui ai mis son doux leader. Il sait qu’il doit se comporter avec. Pour un chien hyper ou excité, je vous recommande vraiment d’essayer. Avec le leader doux, Ace est moins susceptible de se plaindre de la voiture ou de se promener. Il est toujours capable de faire ces choses, il ne le fait pas. Il est dans un état d’esprit différent tout en le portant. Mon objectif est de le faire rendre calme avec ou sans lui.

8. Donnez à votre chien hyper un travail à faire.

Les chiens s’ennuient facilement si nous ne leur donnons pas assez pour défier leur esprit, en plus de l’exercice physique. Essayez d’amener votre chien à un cours d’obéissance, de cours d’agilité ou d’acheter un sac à dos de chien. Ou si elle est un retriever comme mon Mutt, laissez-la porter quelque chose dans sa bouche pendant une promenade. Toutes ces choses l’aideront à drainer l’excès d’énergie. Voir 10 emplois pour mon chien.

9. Make sure you’re consistent.

Consistency is the most important. My dog needs to know I am in charge at all times.

If I require Ace to sit before going outside when it’s just us home butPas quand mon petit ami arrive, alors Ace apprend que je ne suis pas toujours sérieux et il peut parfois faire ce qu’il veut. Si je ne veux pas que Ace poursuive une balle dans la maison, alors je ne peux pas l’autoriser un jour et être en colère contre lui le lendemain. Il en va de même pour tout comportement indésirable. Il est plus facile de ne pas appliquer les règles tout le temps, mais c’est pourquoi tant de chiens se conduisent mal.

10. Pratiquez tout ce qui précède.

Un de mes objectifs est d’amener Ace dans de nombreux nouveaux endroits tels que Petsmart, différents parcs et de nouvelles parties du quartier afin que dans tous ces endroits, il puisse pratiquer un comportement calme. Peu importe sur quoi votre chien a besoin de travailler, vous pouvez facilement configurer des situations simulées et pratiquer une étape à la fois. Si votre chien devient fou lorsque les invités visent, alors entraînez-vous à la faire s’asseoir près de la porte ou dans un endroit dans le coin de la pièce pendant que vous sonnez à la porte. Une fois qu’elle a eu cela, alors essayez avec un ami qui sait déjà que vous êtes bizarre. Si votre chien ne peut pas cesser d’aboyer les gens qui marchent près de la cour, commencez par la faire s’asseoir et rester calmement en laisse par la fenêtre pendant que les gens passent. Ensuite, progresse à l’extérieur avec elle alors qu’elle s’assoit et reste en laisse.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il y en a beaucoup plus. Et rappelez-vous que chaque chien est différent et répondra mieux aux différentes techniques.

Quelles sont les façons réussies que vous ayez essayé de faire en sorte que votre chien hyper se moque?

Je serai prêt à essayer de nouvelles idées.

Ce message a été mis à jour en décembre 2016. Cela m’a rendu un peu triste de lire à quel point Hyper Ace était. C’est un chien calme et vieux maintenant, mais notre nouveau chiot Remy est explosif avec énergie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *