Halet excessif chez les chiens

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3

Une question courante posée par les propriétaires d’animaux est: «Pourquoi mon animal de compagnie pante-t-il excessivement?» Parce que les chiens ont des glandes de sueur très limitées, les halètements sont en fait un moyen majeur pour les chiens et les chats de dissiper la chaleur, et donc la cause la plus fréquente de halètement serait un animal de compagnie qui fait chaud ou qui fait de la fièvre. Des halètements peuvent également survenir en raison de la douleur perçue d’une sorte de maladie, qu’il s’agisse d’une blessure externe, ou d’une sorte de maladie interne ou de traitement de la maladie.

De nombreux animaux plus âgés haleteront généralement en raison d’un problème dans leur centre de thermorégulation dans leur cerveau, et tout comme une personne âgée, étant fréquemment froide ou froide, les animaux âgés ont tendance à courir du côté chaud et haleteront généralement beaucoup plus fréquemment que les animaux plus jeunes . Enfin, un halètement excessif chez les chiens et les chats peut dans certains cas indiquer une pression artérielle élevée chez les animaux de compagnie d’âge moyen ou plus âgés. Ainsi, si aucune autre cause de halètement ne peut être trouvée, la tension artérielle de votre animal doit être mesurée pour voir si l’hypertension existe et si une thérapie médicale est indiquée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *