Old English Sheepdog Short Pet Trim

par Kathy Rose
20 mars 2015
Le Old English Sheepdog, comme son nom l’indique, est originaire d’Angleterre au début des années 1800. Cette race de troupeau a valu le surnom de «bobtail» depuis de la queue soigneusement amarrée. Chose intéressante, au début, sa queue amarrée signifiait que le chien travaillait et fournissait vraiment une exonération fiscale à leurs propriétaires.

La couche excessive de Bobtail, dans son état naturel, nécessite un entretien significatif afin de le garder en très bon état ainsi que exempt de nattes. Malheureusement, le propriétaire typique de l’animal a des difficultés avec cela, comme le sont attestés par le nombre de chiens abondamment enduits que nous, les toiletteurs, devons raser avec humanité sur une base de routine.

S’il n’est pas capable de maintenir le toilettage de routine, de brosser et de se baigner, l’animal peut avoir besoin d’une garniture de confort plus courte qui empêchera le cisaillement de la peau. Malheureusement, nous avons tous dû faire ces «pelures».

En tant que maintenance préventive, une «coupe de chiot» est exactement ce que le toiletteur ordonne.
Annonces

La longueur peut être adaptée appropriée à la capacité du propriétaire à nettoyer ainsi que la fréquence des visites au salon. Une garniture «une longueur partout» est simple à exécuter ainsi qu’une brise à préserver pour le client. Pour cette charmante fille, j’ai utilisé un peigne instantané «C».

Fig.1) Commencez à courir juste derrière les withers, en se conformant à la direction de la croissance du manteau.

Fig.2) Continuez dans le dos ainsi que les flancs, ainsi que sur la croupe. Ensuite, coupez l’arrière de la jambe arrière à quelques centimètres au-dessus du jarret. Crossez la partie supérieure des cuisses, tombant au genou.

Fig.3) Direction inversée ainsi que, commençant vers le milieu de la cuisse au milieu du bas, clip vers le haut sur la croupe. Cliptez uniquement la partie arrière de la jambe à l’envers. Cette technique raccourcira le manteau à l’arrière des pattes arrière, accentuant l’angulation.

Fig.4) Cliptez le train de roulement à l’envers, contre la direction de la croissance du manteau.

Fig.5) Soulevez la tête ainsi que la barbe, ainsi que coupez ensuite la gorge, le cou, ainsi que la poitrine antérieure. Commencez à courir juste sous la mâchoire ainsi que la base d’oreille. Conformez-vous au contour du sein ainsi qu’à un clip entre les pattes avant dans le train de roulement.

Fig.6) Soulevez la jambe avant ainsi que clip sur l’avant ainsi que les côtés des pattes avant. Ne coupez pas l’arrière des pattes avant. Utilisez une méthode d’écrémage au fur et à mesure que vous améliorez le fond de la jambe. Le concept consiste à produire une jambe de cylindre et à empêcher une apparence de jambe de cheville.

Fig.7) Utilisez des mélanges pour raccourcir ainsi que de mélanger la couche sur la partie arrière des pattes arrière ainsi que de mélanger la croupe ainsi que de la croup à l’arrière. Ensuite, mélanger la couche plus longue sur les côtés ainsi que le bas des pattes arrière.

Coupez les poils errants sur le train de roulement, conformément au soulignement naturel du chien.

Fig. 8) Utilisez des cisaillements arrondis pour contourner les pieds.

Fig. 9) Paignez l’avant des pattes arrière pour montrer un léger virage de étouffement et mélanger dans le pied.

Mélanger les côtés des pattes avant dans la partie arrière des pattes avant.

Fig. 10) Serrez le manteau sur le bras supérieur où le bras satisfait l’épaule. Cela aidera à localiser les pattes avant sous le chien.

Fig. 11) Paigner la gorge ainsi que la poitrine.

Fig. 12) raccourcissez le manteau sur les côtés du cou ainsi que mélanger l’arrière du cou sur les withers ainsi que le dos.

Utilisez des cisaillements d’amincissement pour couper les coins des yeux.

Soulevez le manteau sur le crâne supérieur entre votre index ainsi que le majeur, ainsi que coupez l’excès avec des mélangeurs ou des cisaillements d’amincissement.

Peignez le manteau de joues vers l’extérieur ainsi que la coupez avec des mélangeurs. Cette technique aidera à fournir une plénitude aux joues et à garder la tête en proportion du corps.

Fixez le museau du chien avec votre pouce ainsi que les doigts. Réduisez le danger de couper la langue en mettant vos doigts sur le devant des lèvres.

Travailler de côté, soulever l’oreille ainsi que couper la visière avec des cisaillements d’amincissement.

Tenez le museau fermé, coupez la barbe à travers le fond et arrondissez vers le haut vers l’oreille. Surface vers le haut en rangeant quelque peu la visière avec des cisaillements d’amincissement.

Il est toujours regrettable d’être tenu de raser un animal de compagnie toute la méthode de la peau depuis un tapis sérieux. Bien sûr, nous essayons de suggérer des visites régulières de salon, du brossage à la maison, ainsi que, enfin, des garnitures pour animaux de compagnie plus courtes pour s’adapter aux races en revêtement vivant avec des parents non qualifiés dans les beaux-arts du brossage. Mon mantra à mes clients: allez régulièrement au salon de toilettage, découvrez pour nettoyer votre animal de compagnie ou découvrez pour l’aimer dans une courte garniture!

Total

23

Actions

6

0

17

0

0

Annonces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *