Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore
Les infections cutanées chez les chiens et les chats sont des causes fréquentes de douleur et d’inconfort. Les blessures, les abcès et les lésions doivent toujours être examinés et traités par votre vétérinaire avant qu’une infection grave ne s’installe. Les comprimés à croquer Clavamox sont généralement prescrits par des vétérinaires comme un médicament antibiotique sûr et facile à administrer qui est efficace contre les bactéries qui provoquent des infections cutanées chez les animaux de compagnie.
Pourquoi les chiens et les chats ont-ils des infections cutanées?
D’innombrables bactéries vivent naturellement sur la peau de votre animal. Lorsque le système immunitaire d’un chien ou d’un chat est solide et fonctionne correctement, ces agents pathogènes sont contrôlés. Même si votre animal de compagnie éprouve une blessure cutanée de gratter une démangeaison, par exemple, un système immunitaire sain empêchera une prolifération de bactéries nocives qui pourraient entraîner une infection. Si le système immunitaire de votre animal est compromis, une rupture dans la peau est comme une porte ouverte pour que les bactéries pénètrent dans le corps de votre animal et se rassemblent, entraînant des lésions rouges, démangeaisons et PUS. Les infections cutanées non traitées chez les chiens et les chats peuvent se transformer en pyoderma ou même des infections systémiques qui peuvent provoquer de graves menaces pour la santé.
Les causes des infections cutanées chez les chiens et les chats comprennent:
Les piqûres d’insectes
Scratch
Blessures d’accidents ou se bat avec d’autres animaux
Dermatite allergique aux puces
Réactions allergiques à la nourriture ou aux allergènes topiques / inhalés
Maladies auto-immunes (complexe de pemphigus, lupus érythémateux, etc.)
Immunité supprimée causée par des maladies sous-jacentes ou des médicaments
Quels sont les symptômes d’une infection cutanée pour animaux de compagnie?
Les signes d’une infection cutanée chez votre chat ou votre chien de compagnie peuvent inclure:
Rougeur
Chaleur excessive de la région
Démangeaisons / grattage
Croûtes
Mise à l’échelle de la peau
Chute de cheveux
Plaies ouvertes et / ou suintiales
Pustules (cloques remplies de pus)
Odeur forte ou nauséabonde
Diagnostic et traitement des infections cutanées chez les animaux de compagnie
Si vous soupçonnez que votre chat ou votre chien de compagnie peut avoir une infection cutanée, demandez conseil à votre vétérinaire pour le diagnostic et le traitement. Le médicament approprié pour votre animal ne peut être prescrit qu’après l’identification de la souche de bactéries provoquant l’infection. Votre vétérinaire examinera probablement votre animal de compagnie avec un examen physique complet, ainsi que des tests de laboratoire de diagnostic tels que des tests sanguins, une analyse d’urine et un test de grattage cutané.
Lorsque la cause de l’infection cutanée de votre animal est diagnostiquée, votre vétérinaire peut prescrire des antibiotiques ou des médicaments antifongiques en fonction du pathogène détecté. Il est crucial de ne pas prendre un traitement antibiotique entre vos mains. L’utilisation du mauvais antibiotique peut tuer des bactéries utiles à votre animal de compagnie, plutôt que la cause profonde de l’infection. Cela pourrait entraîner une détérioration significative de la santé de votre animal de compagnie. Ne donnez pas d’antibiotiques prescrits aux humains aux chats ou aux chiens, car cela peut être mortel.
Comment puis-je arrêter les infections cutanées dans mon animal de compagnie?
Garder le système immunitaire de votre animal de compagnie, tout en prenant bien soin de sa peau et de son manteau, aidera à empêcher une coupe mineure ou à sompter de développer une infection cutanée.
Donnez à votre animal une multivitamine quotidienne, ainsi qu’un bon supplément de peau et de manteau composé d’acides gras oméga 3. Plus la peau de votre animal est saine, moins elle sera sujet à un déséquilibre bactérien qui pourrait entraîner une infection cutanée.
Baigner fréquemment votre animal avec un shampooing hydratant pour animaux de compagnie aidera à maintenir au minimum les démangeaisons de la peau.
Assurez-vous également de garder votre animal de compagnie protégé contre les puces et les tiques, car ces ravageurs sont une source majeure de démangeaisons, de rayures, d’irritation cutanée et de maladies chez les chats et les chiens.
Les comprimés à croquer clavamox conquiert les infections cutanées pour animaux de compagnie
Les comprimés à croquer Clavamox sont utilisés pour traiter les infections de la peau et des tissus mous chez les chiens et les chats. La tablette au goût et à croquer est facile à donner à votre animal de compagnie et chacun est noté pour une division facile, vous donnez donc la bonne dose à chaque fois.
Les comprimés à croquer Clavamox sont prescrits par des vétérinaires pour traiter une grande variété d’infections cutanées bactériennes, notamment des abcès, des infections des plaies, de la cellulite et du pyoderma. Ils sont vendus par tablette, donc vous obtenez seulement ce dont votre animal a besoin. Cela aide à réduire les coûts et à assurer la fraîcheur des médicaments de votre animal.
Disponibles en quatre forces, les comprimés à croquer Clavamox sont constitués d’amoxicilline et d’acide clavulanique. Cet antibiotique à large spectre traite avec succès un certain nombre d’infections bactériennes différentes chez les chats et les chiens et est disponible uniquement par ordonnance. Demandez à votre vétérinaire si les comprimés à croquer clavamox sont idéaux pour votre animal de compagnie.
Nouveaux produits pour la santé de la santé et les soins Coatveterinary