Je suis certainement reconnaissant pour les vétérinaires. Ils ont sauvé la vie de mon chien.
Cependant, je sais également que les vétérinaires ont tendance à pousser certaines marques et à pousser certaines vaccinations / procédures pour tous les chiens sans présenter les avantages et les inconvénients réels pour l’individu.
Il appartient bien sûr au propriétaire canin de poser des questions, mais les nouveaux propriétaires canins ne savent pas toujours quels types de questions à poser.
Ce message vous donnera quelques idées à considérer.
Utilisez-le comme guide pour poser les meilleures questions, et veuillez partager vos propres exemples de questions supplémentaires que vous pensez que les propriétaires canins devraient poser.
Six questions que vous voudrez peut-être poser au vétérinaire:
1. Pourquoi recommandez-vous le régime scientifique? Y a-t-il des options plus saines pour le même prix?
La compagnie alimentaire canine Hills Science Diet a fait un très bon travail à monter dans les étagères de nombreux bureaux de vétérinaires, mais ce n’est pas la nourriture la plus saine pour de nombreux animaux de compagnie, en particulier au prix des vétérinaires.
Lorsque le vétérinaire vous recommande d’acheter Hills Science Diet ou Hills Prescription Postor Cana Food de son propre bureau, jetez un œil aux ingrédients. Êtes-vous à l’aise de payer un prix premium pour la nourriture?
Je ne dis pas que vous ne devriez pas nourrir le régime scientifique. Assurez-vous simplement que c’est vraiment le choix le plus sain pour votre animal en fonction du prix.
2. Un test de ver du cœur est-il vraiment nécessaire?
Un test de ver du cœur peut être nécessaire pour votre canine s’il est à risque de vers du cœur. Cela peut également vous donner la tranquillité d’esprit.
Cependant, les vétérinaires ne discutent pas toujours de la raison pour laquelle un canin pourrait avoir besoin du test, et ils ne disent jamais pourquoi il pourrait ne pas le faire. Ils recommandent le test pour tous les chiens.
Avez-vous vraiment besoin de payer 45 $ pour un test de ver du cœur lorsque votre canine a été sur une prévention mensuelle du ver du cœur depuis l’année dernière? Ou même toute sa vie?
Je ne vous dis pas de ne pas faire de test de ver du cœur. Pensez simplement à savoir si cela est vraiment nécessaire et préparez-vous à des tactiques de peur si vous décidez de vous retirer.
C’est aussi à vous de décider si vous voulez donner à votre canine un préventif mensuel du ver du cœur toute l’année ou si vous décidez qu’il est plus sain pour votre canine de se retirer des préventifs du ver du cœur pendant les mois d’hiver ou même toute l’année.
3. Puis-je prendre le médicament dans une pharmacie plutôt que ici?
La réponse à cette question devrait toujours être oui. Sinon, trouvez un nouveau vétérinaire.
Oui, vous pouvez acheter le médicament dans votre bureau vétérinaire si vous choisissez. Vous pouvez également choisir de faire remplir de nombreux médicaments pour animaux de compagnie dans des pharmacies comme CVS ou Costco et le reste peut être rempli via des pharmacies pour animaux de compagnie en ligne comme 1800petMeds.
Contrairement aux médecins avec des patients humains, les vétérinaires sont autorisés à vendre (et à profiter de) les médicaments qu’ils prescrivent.
Oui, dans certains cas, il est pratique de prendre le médicament le mieux à l’époque et là, mais cela coûtera généralement beaucoup plus cher et le fait est que vous avez le choix d’aller ailleurs.
N’oubliez pas non plus qu’il existe de nombreux noms / marques / génériques différents du même médicament. Votre canine n’a pas à utiliser la marque que le vétérinaire porte.
Le blog DogThusiast avait un article formidable sur votre meilleur pour les prescriptions de votre animal (au moins en Californie).
4. Un nettoyage dentaire est-il vraiment nécessaire? À quel point est-il urgent?
Mon canin de 9 ans était à l’examen récemment, et son vétérinaire m’a dit que ses dents avaient l’air formidables pour son âge. Ensuite, lorsque j’ai eu ACE pour un problème sans rapport chez un autre vétérinaire, le médecin a suggéré que ma canine avait un nettoyage dentaire après avoir simplement regardé la bouche d’Ace. Je sentais qu’il suggérait cela uniquement parce qu’il savait que mon canin avait 9 ans.
Oui, certains chiens et chats pourraient certainement bénéficier d’un nettoyage dentaire. Peut-être que beaucoup d’entre eux pourraient. Le but est de poser des questions.
Est-ce vraiment requis ce mois-ci?
Y a-t-il d’autres options?
À quel point est-ce urgent?
Et si nous attendions six mois?
Puis-je voir une estimation complète et imprimée des coûts?
Voir aussi mes messages:
Je ne peux pas me permettre un nettoyage dentaire pour mon chien et des alternatives au brossage des dents d’un chien.
5. Je vois que vous facturez un supplément pour l’examen «senior» de mon chien. Qu’est-ce qui est inclus dans l’examen «senior» qui n’est pas dans un examen régulier?
Une fois que mes animaux ont atteint 7 ans, tous les vétérinaires que je les ai pris pour avoir essayé de me facturer environ 25 $ de plus – par animal de compagnie – pour leurs examens annuels. Oui, même pour mes chats! Au lieu de l’examen de base, ils obtiennent un «examen senior» pour un prix plus élevé mais pas de tests supplémentaires ou quelque chose comme ça.
Mon idée est de simplement appeler le vétérinaire dessus et demander s’il y a quelque chose de plus à l’examen principal. Si vous payez plus, vous devriez en obtenir plus.
6. Mon canin a-t-il vraiment besoin d’un vaccin Bordetella?
Cela pourrait être une bonne idée pour votre canine d’obtenir certains vaccins, et ce n’est peut-être pas le cas. Assurez-vous simplement de poser des questions. Dans certains cas, les vétérinaires seront reculCOMMEND certains vaccins (lyme, toux de chenil / bordetella, serpent de hochet, etc.) sans discuter des avantages et des inconvénients réels.
Alors demandez!
Il est normal de refuser toute vaccination ou d’attendre pour le faire à une date ultérieure. Par exemple, le vaccin Bordetella (toux de chenil) peut ne pas être nécessaire à moins que vous ne planifiiez à bord de votre canine ou que vous l’emmeniez à la garderie canine.
La seule vaccination requise par la loi dans de nombreux domaines est la rage, mais c’est toujours votre choix de faire vacciner ou non vos animaux.
Tout est votre choix, pas le choix de votre vétérinaire. C’est le travail du vétérinaire de faire des recommandations et de vous offrir des informations appropriées.
Pour beaucoup plus d’informations, voir:
Les vaccinations pour chiens adultes sont-elles trop nombreuses pour les chiens adultes – que ne pas les chats Domy sont en retard sur les chiens Shotsdo ont besoin de prévention des puces toute l’année?
Quels sont les autres exemples où nous devrions poser beaucoup plus de questions à un vétérinaire?