Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3
Bien que le foie ait des capacités régénératives incroyables, il existe de nombreuses causes possibles de maladie du foie chez les chiens et les chats. Certainement l’exposition aux produits chimiques toxiques de l’environnement, l’approvisionnement alimentaire et même des produits chimiques appliqués comme des pesticides aux animaux de compagnie de la famille peuvent être des facteurs contributifs. Les causes bactériennes de la maladie du foie, telles que la leptospirose, ainsi que les causes virales ont également été incriminées.
D’autres maladies du pancréas, du tube digestif et de la cavité buccale peuvent également provoquer une inflammation secondaire du foie. Lorsque ces autres maladies sont traitées principalement, l’inflammation du foie se calmera normalement. Chez les jeunes animaux, les causes génétiques des maladies du foie sont courantes, y compris les problèmes circulatoires appelés shunts portosystémiques. Chez les animaux de compagnie d’âge moyen et plus âgés, des maladies inflammatoires primaires du foie peuvent survenir, ainsi que des tumeurs hépatiques. Il est crucial que tout animal de compagnie chroniquement malade ait un bilan médical complet, y compris les profils sanguins CBC / chimie, et si nécessaire un test sanguin des acides biliaires, ainsi que la biopsie guidée par ultrasons et échographiques si nécessaire pour diagnostiquer de manière appropriée la cause de la maladie du foie chez les animaux .