Choisir de grandir: l’histoire de Christina Duncan

par Melissa Viera
31 janvier 2019
Il est inévitable que, en tant que personne, vous changerez avec le temps – vous évoluant parfois dans la bonne direction et parfois coincé. Le monde et les gens qui nous entourent changent constamment. Le changement fait partie de la vie.

Lorsque votre passion reste forte, même lorsque la vie change et vous défie, pouvez-vous choisir d’avancer et de grandir? Comme beaucoup d’autres, Christina Duncan, Master Groomer certifiée, a dû choisir de surmonter des défis extrêmes afin de devenir le toiletteur qu’elle est aujourd’hui.

Il y a beaucoup à dire sur Saint-Louis, une grande ville connue pour l’arc de la passerelle, occupée avec des touristes, une vie nocturne et même des animaux de compagnie. Non loin de St. Louis, Purina Farms Event Center, situé à Gray Summit, MO, rassemble des amoureux des chiens et des professionnels pour les spécialités nationales, des sports et des spectacles de compétition et des événements de toutes sortes.

Saint-Louis a plus d’attractions libres que presque n’importe quel autre endroit du pays, et parmi l’excitation de Saint-Louis vit la petite entreprise construite par le maître-toilette certifié, Christina Duncan. Les clients trouveront une prestigieuse expérience de toilettage pour animaux de compagnie complétée par un amour inconditionnel au Delmar Doggie Design, situé sur Delmar Boulevard à St. Louis. Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est l’histoire derrière l’entreprise que Duncan a construite.
Annonces

Duncan, un toiletteur à long terme qui est diplômé de la Missouri School of Dog Grooming en 1996 et détient maintenant de multiples réalisations, certifications et adhésions, a ouvert Delmar Doggie Design en 2008. Bien qu’elle ait de nombreuses réalisations aujourd’hui, y compris son entreprise, Duncan n’a pas atteint Ses objectifs sans avoir d’abord à surmonter de sérieux défis, y compris la toxicomanie.

L’amour de Duncan pour les animaux a commencé très tôt, travaillant dans des écuries et des chenils à l’adolescence. Pour Duncan, le toilettage n’est pas seulement un travail, c’est ce qu’elle aime faire.

«J’ai toujours aimé le toilettage», explique Duncan.

Adolescente, Duncan travaillait comme baume lorsqu’elle a eu l’occasion d’assister à son premier spectacle de toilettage à Eureka, Missouri.

Ce jour-là au Shoothing Show, les yeux de Duncan ont été ouverts encore plus largement au monde du toilettage.

Assister au spectacle lui a donné un look intérieur et un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler son avenir si elle devenait un toiletteur. Elle a commencé à fantasmer sur les compétitions, les certifications et tout ce qu’elle pouvait rêver d’accomplir en tant que toiletteur. Se sentant inspiré, Duncan avait de nouveaux objectifs.

«Ces toiletteurs étaient incroyables», explique Duncan.

Rentrant à la maison après le spectacle, Duncan était ravie de partager ses sentiments avec sa mère.

«J’étais un enfant à problème», explique Duncan. «J’ai eu un énorme problème.»

Les temps étaient loin d’être faciles pour Duncan et sa famille. Duncan avait été expulsé de l’école et avait du mal.

«Je me souviens que ma mère était tellement excitée quand je lui ai dit:« Maman, je veux vraiment être un toiletteur pour chiens. »»

La mère de Duncan a partagé son excitation.

«Ma mère a payé pour que je puisse aller à l’école de toilettage et j’étais tellement extatique», s’exclame Duncan.

Duncan est diplômée de la Missouri School of Dog To coulant tôt parce qu’elle a pu apprendre si rapidement et elle a continué à couvrir un toiletteur qui l’avait blessée au salon de beauté dans lequel elle travaillait.

Transition de Bather to Groomer, Duncan avait désormais le double des responsabilités. Alors que les autres toiletteurs avaient des baigneurs, Duncan se baignerait et préparait ses propres chiens, que les autres toiletteurs du salon de beauté l’avaient fait pour s’améliorer et apprendre à gérer le temps.

«C’était la meilleure chose qu’ils aient jamais faite pour moi.»

Duncan a grandi comme un toiletteur, mais les problèmes auxquels elle était confrontée dans sa vie personnelle ne s’améliorait pas.

«J’étais toxicomane», explique Duncan.

Elle a traversé une période très sombre où elle a tout perdu, y compris son travail et un endroit pour appeler à la maison, et pendant longtemps, Duncan était dans la rue avec son amour pour les animaux et le toilettage n’est toujours pas oublié.

C’était en 2005 lorsque des changements positifs ont commencé à se produire.

«Je suis devenu propre le 1er janvier 2005, ce qui me rend 14 ans le 1er janvier 2019», explique Duncan.

Duncan travaillait dur et prenait soin d’elle-même et elle a commencé à apporter des changements positifs pour elle-même et à contribuer à son quartier en ouvrant son entreprise.

«Maintenant, j’apportais des emplois et une entreprise familiale dans le quartier», explique Duncan.

Son entreprise, Delmar Doggie Design, fournit un toilettage pour animaux de compagnie et show, qui se déplaçait à la main et plus avec une touche personnelle pour les clients depuis 2008.

«J’aime chaque client comme ces animaux de compagnie sont les miens. Et j’aime faire partie de notre industrie car elle devient un peu de sophistication; Des prix plus élevés à travers le pays, une éducation plus facilement facilement accessible, des toiletteurs sont reconnus pour être gentils et câchés et faire partie de tout un tout qui se soucie vraiment des animaux de compagnie que nous toilettions. Si nous n’avions pas de passion, nous ne nous accrochons pas à notre carrière tant que nous le faisons malgré les maux et les douleurs, à la fois physiques et mentaux », conclut Duncan.

Duncan a choisi de grandir en tant que toiletteur et elle continue de bougernull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *